Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Du métro au vélo, la scandinavie comme nouvel horizon
Du métro au vélo, la scandinavie comme nouvel horizon
Menu
D'hiver et variés

D'hiver et variés

Le parc de l'université, enneigé dès le début du mois de Novembre...

Le parc de l'université, enneigé dès le début du mois de Novembre...

D'hiver et variés
D'hiver et variés

Quelques photos qui ne font que survoler l'ampleur de l'esprit de Noël danois. Une des premières choses qui m'a à la fois ravie et surprise dès que j'ai pu observer les paysages danois depuis la fenêtre du train Copenhague-Aarhus, c'était le nombre incroyable de champs de sapins de noël. Et effectivement, il y a plus de 3500 cultivateurs de sapin au Danemark (pour une population de 5,3 millions), qui chaque année se font voler 20% de leur production! Et je crois bien que ce petit magasin improvisé de "Jule traer" aurait pu m'en dire plus sur la contrebande de Noël.